LIVRAISON 1-3 JOURS OUVRÉS À LA RÉUNION ! 🚚

0

Votre panier est vide


Nos engagements


Composition de la couche

Adhésif

Ce sont les petites bandes réceptrices auto-agrippantes, qui vous permettent d'ajuster correctement la couche de bébé. Elles sont composées d'un complexe de polypropylène non tissé et d'élastomère garanti sans latex afin d'éviter tout risque d'allergie.

Polypropylène

L'autre composant du voile de la couche Zoopi. C'est aussi de la fibre textile et elle est ultra résistante. Cette résistance permet d'éviter tout frottement intempestif afin d'éviter les rougeurs et irritations de la peau sensible de bébé.

Élastomère

L'élastomère ou élasthane est une fibre synthétique garantie sans latex. C'est une matière similaire au plastique de nature élastique caoutchouteuse présente dans la couche.

Polyester

C'est un des composants du voile de la couche Zoopi. Il s'agit simplement de la fibre textile (comme celle utilisée pour les vêtements) ! Le polyester a pour fonction de filtrer l'humidité vers l'intérieur afin que les fesses de bébé restent bien au sec.

Polyéthylène

Le polyéthylène ou PE est l'une des résines thermoplastiques les plus répandues au monde. Il offre une bonne résistance aux chocs et il est un très bon isolant en milieu humide. D'un point de vue écologique, c'est une matière économe : la production mondiale ne consomme que 1% de la production totale de pétrole et de gaz et en plus sa fabrication est propre et efficace.

S.A.P

Le SAP ou Polymère Super Absorbant n'est ni toxique ni dangereux pour l'enfant. Il est commun à tous les fabricants de couches jetables de la planète. Il s'agit en fait de petites "billes" capables d'absorber jusqu'à 150 fois leur poids. Ces billes sont enveloppées dans une poche résistante qui empêche tout contact entre la peau et le SAP.

Cellulose

La cellulose est issue du bois, c'est elle qui donne l’aspect cotonneux dont parlent les mamans. Les fibres de cellulose, blanchies sans chlore, absorbent l’urine tout en assurant sa diffusion au sein du matelas.